Centre d’ophtalmologie Ophtadix
Infos utiles / FAQ
Foire aux questions
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Comment se déroule une consultation ?
Vous êtes accueilli(e) par nos secrétaires médicales pour créer ou mettre à jour votre dossier médical.
Vous serez orienté(e) ensuite vers l’assistant médical (orthoptiste ou infirmière). Celui-ci débute la consultation et réalise les examens complémentaires nécessaires.
L’ophtalmologiste pratique ensuite l’examen médical et vous propose la prise en charge adaptée en fonction du diagnostic.
Vous serez à nouveau pris(e) en charge par le secrétariat médical qui fixera les rendez-vous de suivi et les programmations de traitement. Il réalisera également la télétransmission des actes médicaux et le règlement des honoraires.
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Quels documents dois-je apporter ?
- Merci de vous munir de votre carte vitale
- Merci d’apporter vos lunettes (ou à défaut, votre ancienne ordonnance de lunettes) et/ ou vos références de lentilles
- Si vous êtes bénéficiaires de la CMU, ACS ou AME merci de vous munir de votre attestation à jour.
- Si vous bénéficiez d’un protocole de soins pour affection longue durée, merci d’apporter votre attestation.
- Si vous êtes adressés par un médecin, pensez à présenter le courrier au secrétariat à votre arrivée.
- La connaissance de vos antécédents médicaux étant importante pour l’examen ophtalmologique, merci d’apporter votre dernière ordonnance de traitement et si possible votre dernier bilan sanguin.
- Dans le cas d’un rendez-vous pour réalisation d’un fond d’œil merci de venir accompagné(e); la dilatation des pupilles peut provoquer une gêne ou une vision floue qui contre-indique la conduite.